Royan est la ville balnéaire par excellence
Entourée de magnifiques demeures et villas Belle Epoque des années 1950, de remparts colorés et de bâtiments classés, la station balnéaire de la Côte de Beauté attire non seulement les amateurs d’architecture mais aussi les baigneurs et les amateurs de sports nautiques en augmentation.
Emerveillez vous devant les symboles de la reprise d’après-guerre de la ville : la cathédrale Notre-Dame, le marché central et le centre des congrès.
Découvrir cette ville d’art et d’histoire, c’est aussi faire du shopping dans le quartier de Pontyhac ou se détendre au bord de l’eau. Nous décrivons ici une coquille qui représente une plage incurvée entre deux falaises.Niché entre une place et un éperon rocheux, Pontiac accueille le Casino de Royan sur sable fin. C’est un spot apprécié des surfeurs.
La Grande Conche dégage un charme nostalgique avec des tentes rayées héritées d’un cottage du XIXe siècle. Le long du littoral, les destinations de Royan-Atlantique regroupent des stations balnéaires et familiales où l’on peut se baigner, surfer, catamaran, kitesurf ou naviguer sur le sable. Le célèbre zoo et ses 1600 animaux, Saint Palais sur Mer et Saint Georges de Didonne…
Que faire à Royan et ses environs ? :
se ressourcer avec une thalassothérapie, retrouver santé et quiétude dans la station thermale de Saugeon, faire une balade à cheval dans la forêt de la Coubre ou parcourir La Vélodissé® à vélo, respirer l’air frais du large. A voir à Royan et aux alentours Découvrez des paysages d’estuaires uniques qui dévoilent des sites perchés sur des falaises percées de grottes, comme Meschers-sur-Gironde. Entrez dans l’espace entre terre et mer, du plus petit estuaire d’Europe, la Sudre, au plus grand fleuve de la Gironde, gardé par le célèbre phare de Cordouan. Flânez dans les ruelles bordées de boutiques d’artisanat de Mornac-sur-Sudre.
Un village médiéval dédié à l’ostréiculture et au sel extrait des marais. A Talmont-sur-Gironde, prenez l’église Sainte-Radogonde comme point de départ.